Plus de numérisation: pourquoi?
Le système de santé Suisse a besoin de plus de numérisation. C’est ce qu’affirme Florian Liberatore, qui en résume les avantages dans une courte vidéo:
Sympany soutient également des projets de cybersanté – par exemple l’app Sawera, qui aide les enfants atteints de cancer et leurs familles à mieux gérer les traitements oncologiques au quotidien.
Numérisation: qu’est-ce que cela apporte aux assuré-e-s?
Bien entendu, notre clientèle doit elle aussi profiter de la numérisation et de l’intelligence artificielle. Comment exactement? Deux exemples concrets tirés de la pratique:
- La clientèle de Sympany peut désormais aussi changer de cabinet médical directement sur le portail clients et dans l’app mySympany. Le changement est enregistré immédiatement dans notre base de données, puis les nouvelles polices sont envoyées automatiquement. ➔ L’avantage pour nos assuré-e-s: flexibilité accrue et gain de temps.
- Les factures et justificatifs de nos clientes et clients sont traités en grande partie de manière entièrement automatisée – de la numérisation à l’envoi du décompte de prestations en passant par l’évaluation. ➔ L’avantage pour nos assuré-e-s: des remboursements rapides.