Conseil médical 24 heures sur 24
Lorsque vous êtes malade et avez besoin d’un traitement médical, vous l’obtenez sans rendez-vous ni salle d’attente. De cette manière, vous vous protégez ainsi que votre entourage, contre un risque de contamination. Les clientes et clients avec une assurance de base chez Sympany bénéficient, suivant le modèle d’assurance, de différentes offres qui leur donnent accès à un conseil et un traitement rapide – sur place ou par voie numérique, également en soirée et le week-end.
- Medgate: service de consultation téléphonique/vidéo 24/7
- Pharmacies partenaires de Sympany: consultations sans attente
- Examen de la peau: diagnostiquer en ligne les problèmes de peau
- Numéro d’urgence 24h/24: en cas d’urgence à l’étranger
Medgate – service de consultation téléphonique/vidéo 24/7
Pour les assurés flexhelp24, callmed 24 ou casamed pharm ou en cas de libre choix du médecin (classic, euroline)
L’app Medgate vérifie sur la base de vos symptômes si une consultation médicale par téléphone, vidéo ou messagerie instantanée est possible ou si vous devriez vous rendre dans un cabinet médical, voire directement aux urgences.
Vous pouvez bien sûr aussi appeler Medgate:
- callmed 24 et casamed pharm: +41 844 852 852
- flexhelp24: +41 844 654 654
- classic et euroline: +41 844 844 911
Pour les assurés dans les modèles callmed 24, casamed pharm et flexhelp24, les coûts de la consultation sont intégralement pris en charge, sans participation aux coûts. Vous payez uniquement les éventuels frais de la conversation téléphonique.
Pour les assurés dans les modèles classic et euroline la consultation est facturée au tarif en vigueur. Le cas échéant, la participation aux coûts ainsi que les frais de conversation téléphonique sont facturés.
Comment se déroule la consultation téléphonique/vidéo? Que se passe-t-il en cas de transfert? Vous trouverez ici les questions et réponses au sujet de la procédure en cas de problèmes de santé:
Pharmacies partenaires de Sympany – consultations sans attente: proches de chez vous et personnelles
Pour les assurés casamed pharm
Outre Medgate, avec le modèle des pharmacies casamed pharm, environ 400 pharmacies partenaires sont à votre disposition en tant que premier interlocuteur. Les examens simples – p. ex. en cas de symptômes grippaux ou d’éruptions cutanées – peuvent être réalisés dans la pharmacie dans une pièce séparée. Au besoin, un médecin est consulté par téléphone.
Vous trouverez ici une pharmacie partenaire Sympany près de chez vous >
La consultation en pharmacie est gratuite pour tous les assurés casamed pharm. Si le médecin consulté vous délivre une ordonnance, Sympany prend en charge les coûts des médicaments, après déduction de votre participation aux coûts. Vous pouvez retirer les médicaments directement à la pharmacie.
Examen de la peau – diagnostiquer en ligne les problèmes de peau
Qu’il s’agisse d’une éruption cutanée, d’un grain de beauté particulier, d’une allergie au soleil, de démangeaisons ou de rougeurs, faites examiner vos problèmes de peau rapidement et simplement par un dermatologue expérimenté via votre smartphone.
- Convient pour les problèmes de peau tels qu’éruptions cutanées, eczémas, grains de beauté, etc.
- Tous les dermatologues possédant une accréditation suisse
- Vous obtenez une évaluation médicale sous 48 heures, accompagnée de recommandations de traitement
Les clientes et clients détenteurs d’une assurance complémentaire ambulatoire plus ou premium payent CHF 44.– au lieu de 55.– pour l’examen de la peau.
Numéro d’urgence 24h/24 – en cas d’urgence à l’étranger
Vous avez besoin de soins à l’étranger à la suite d’une maladie ou d’un accident? Grâce à notre numéro d’urgence, vous obtenez la garantie que Sympany prenne en charge les coûts de traitement (demande de garantie de prise en charge des coûts). Nos collaboratrices et collaborateurs vous indiqueront par ailleurs à quel cabinet ou hôpital vous pouvez vous adresser et organiseront les transports ainsi que le voyage de retour, si cela s’avère nécessaire.
À noter: le numéro d’urgence ne fournit aucun conseil médical ni traitement. Pour obtenir ces prestations, veuillez passer par les services susmentionnés.
Les prestations de conseil du numéro d’urgence sont gratuites. Vous payez uniquement les frais de conversation téléphonique de votre prestataire.
Les coûts des soins médicaux et médicaments prescrits seront pris en charge par votre assurance de base et/ou votre assurance complémentaire conformément à la garantie de prise en charge des coûts fournie préalablement. Une participation aux coûts peut vous être facturée.
Astuce: avec une assurance-maladie de voyage tourist ou tourist subito, vous obtenez des prestations supplémentaires – par exemple des voyages de retour hors réservation pour les proches.
Accessibilité permanente de la carte d’assuré numérique
Trop de cartes dans votre portefeuille? Lors de traitements en Suisse, il vous suffit de présenter la carte d’assuré numérique. Vous la trouverez dans mySympany. Il vous suffira de la présenter lors de votre prochaine visite chez un médecin ou dans une pharmacie, et dans de nombreux cas, le traitement sera décompté directement avec Sympany.