Le personnel de Sympany court pour les enfants atteints de cancer
Pour les collaboratrices et collaborateurs de Sympany, la course urbaine de Bâle n’est pas seulement une question de performance sportive, mais aussi et toujours de bonne cause. Cette année, Sympany a fait un don à la Sawera Health Foundation, qui est déjà soutenue par la fondation Sympany.
Courir pour une bonne cause
Depuis plusieurs années, Sympany verse à une organisation d’utilité publique une somme pour chaque membre du personnel qui franchit la ligne d’arrivée sur la place du marché – et l’arrondit généreusement à la fin. Rien d’étonnant à ce que les collaboratrices et collaborateurs de Sympany aient mobilisé toutes leurs forces également lors de la 40e course urbaine de Bâle! Cette année, ils couraient pour la Sawera Health Foundation, qui soutient les enfants atteints de cancer et leurs familles. L’engagement a payé: début décembre, l’équipe de coureuses et de coureurs Sympany a remis à la fondation un chèque de 5000 francs. Abhishek Avasthi, fondateur de Sawera, s’est montré très reconnaissant: «L’engagement du personnel de Sympany me touche beaucoup. Nous utiliserons le don pour notre initiative de santé numérique au profit des enfants atteints de cancer et de leurs familles.»
Sawera – engagée en faveur des enfants atteints de cancer et de leurs familles
La Sawera Health Foundation a été créée en 2021 par la famille Avasthi, dont le fils était lui-même atteint d’un cancer. La fondation aide des enfants atteints de cancer et leurs familles à mieux surmonter le quotidien autour des traitements. Pour cela, elle développe notamment une application qui aide les personnes concernées à organiser ce quotidien. La fondation Sympany soutient Sawera depuis 2023 en participant aux coûts de développement de cette application. Le don issu de la course urbaine est un coup de pouce en plus.