«Je me sens appréciée en tant que cliente»
Des affiches de Sympany sont placardées dans de nombreuses piscines. Elles font la promotion de notre action «Gratuitement aux bains». Véronique Robin, membre du conseil clientèle, a participé à la création de la campagne. Explications …
37’000 enfants et jeunes adultes – tous assurés chez Sympany – ont reçu un courrier de notre part au printemps. Dans l’enveloppe: une lettre et la carte-piscine Sympany. Une sorte d’abonnement général à de nombreuses piscines en Suisse et en Allemagne méridionale.
Véronique Robin connaît la carte-piscine. Cette Bâloise de 32 ans aimait l’utiliser souvent par le passé. Récemment, elle a de nouveau eu affaire à l’action «Gratuitement aux bains» – cette fois en tant que membre du conseil clientèle. Nous l’avons interrogée sur le pourquoi du comment.
Avec d’autres membres du conseil clientèle, vous avez évalué les lettres et les affiches de l’action «Gratuitement aux bains». De quoi s’agissait-il?
Véronique Robin: Nous donnions notre opinion sur diverses propositions d’affiches et ébauches de lettres. Les avis au sein de notre groupe étaient parfois différents, c’était intéressant. L’action «Gratuitement aux bains» étant destinée aux jeunes, mon feed-back était particulièrement attendu.
Quelles adaptations Sympany a-t-elle finalement effectuées?
Il s’agissait principalement de variantes. Pour l’affiche, on nous a par exemple présenté deux titres différents. Nous avons ensuite discuté de la formulation la plus attrayante, et Sympany a pris en compte nos suggestions. Quant à la lettre, elle a été simplifiée sur la base de notre feed-back.
Pourquoi prenez-vous part au conseil clientèle de Sympany?
Au début, c’était par pure curiosité. Mais dès ma première intervention, j’ai découvert l’intérêt de cette tâche. Je trouve passionnant d’examiner de près les campagnes et les textes et d’en discuter avec des personnes très différentes. Ensemble, nous pouvons contribuer à façonner les prestations pour les clients de Sympany. De plus, je me sens appréciée en tant que cliente, car je peux donner mon opinion sur divers sujets. Sans oublier les délicieuses glaces servies en été lors des réunions.
Profitez-vous – ou votre famille – de l’action «Gratuitement aux bains»? Avez-vous une piscine préférée?
Je trouve que Bâle a une offre formidable en matière de piscines – surtout en coopération avec Sympany. Personnellement, je ne peux plus en profiter en raison de la limite d’âge. Mais mes neveux et nièces utilisent assidûment la carte-piscine. En ce moment, ils fréquentent surtout la piscine Bachgraben.
Madame Robin, merci beaucoup pour cet entretien.