Fusion de Vivao Sympany AG, Moove Sympany AG et Kolping Krankenkasse AG
Diverses compagnies d’assurance sont regroupées sous l’égide de Sympany. Au 1er janvier 2024, nous avons fait un pas vers la simplification en fusionnant Moove Sympany AG et Kolping Krankenkasse AG avec Vivao Sympany AG. Depuis lors, seule Vivao Sympany AG propose des assurances de base et des assurances d’indemnités journalières en cas de maladie. Elle reprend temps tous les droits et obligations de Moove Sympany AG et de Kolping Krankenkasse AG. La fusion a été réalisée en accord avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Qu’est-ce qui change pour les assurés?
Depuis le 1er janvier 2024, vous êtes assuré(e) automatiquement auprès de Vivao Sympany AG. Votre couverture d’assurance, vos droits et nos prestations restent inchangés.
Les assurances complémentaires proposées par la société Sympany Versicherungen AG ne sont pas concernées par cette fusion.
Autres questions et réponses
Si vous ne souhaitez pas être assuré(e) auprès de Vivao Sympany AG, vous pouvez résilier votre assurance de base et/ou votre assurance d’indemnités journalières en cas de maladie.
Une résiliation de l’assurance de base n’est possible que dans la mesure où il n’existe pas d’impayés. Les éventuels impayés chez Moove Sympany AG et Kolping Krankenkasse AG sont transférés à Vivao Sympany AG, les poursuites et les actes de défaut de biens restent également valables.
Les primes et l’offre des trois compagnies d’assurance de Sympany, Vivao Sympany AG, Moove Sympany AG et Kolping Krankenkasse AG, ne différaient guère. La fusion a permis de disposer d’un effectif d’assurés plus important au sein d’une seule société. Cela contribue d’une manière générale à une évolution plus stable et durable des primes.
La fusion a contribué en outre à une simplification: il n’y a plus qu’une seule assurance de base et d’indemnités journalières en cas de maladie Sympany au lieu de trois.
La fusion ne concernait que l’assurance de base et l’assurance d’indemnités journalières en cas de maladie. Les assurances complémentaires n’étaient pas concernées par la fusion. Elles seront maintenues sans changement par la compagnie d’assurance Sympany Versicherungen AG.