Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Journée de la fondation Sympany: ensemble pour les enfants atteints de cancer

La Journée de la fondation Sympany a cette année mis en lumière la Sawera Health Foundation, une initiative de santé numérique qui aide les enfants et leurs familles à gérer le quotidien autour du traitement du cancer infantile

Bâle, 12 juin 2024 – Les familles dont un enfant est atteint d’un cancer sont confrontées à d’innombrables défis. Les schémas thérapeutiques du cancer infantile sont extrêmement compliqués et comprennent plusieurs cycles de chimiothérapie, de radiothérapie et d’opération. Cette complexité affecte la vie de l’enfant et a un impact profond sur toute la famille.

Des solutions numériques peuvent être très utiles pour relever les défis auxquels sont confrontées les familles. Elles peuvent également aider les équipes médicales, les chercheuses et chercheurs et les cliniques à améliorer les traitements, les soins et la communication avec les familles concernées, et influer positivement sur leurs processus de travail.

Améliorer la qualité de vie

C’est ici qu’intervient la Sawera Health Foundation. Elle développe une solution numérique visant à mettre en réseau enfants, parents, équipes médicales, chercheuses et chercheurs ainsi que d’autres personnes d’encadrement. Une app permet d’organiser l’ensemble des informations liées au traitement – dans le but d’améliorer la communication entre toutes les personnes impliquées et la qualité de vie des enfants atteints de cancer et de leurs familles.

L’utilité des solutions numériques dans le système de santé

La Journée de la fondation Sympany de cette année, qui a été organisée avec Sawera, s’est consacrée à la question de l’utilité des solutions numériques dans le système de santé. Une cinquantaine d’invité-e-s issu-e-s des cercles des prestataires, des organisations œuvrant dans le domaine du cancer infantile, du système de santé et de la gestion de la santé se sont réunis pour la Journée de la fondation. Divers exposés et une table ronde ont étudié la manière dont les outils numériques peuvent aider à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes concernées.

Communiqué de presse en PDF

Calculateur des primes de l'assurance maladie

Si vous avez d’autres questions,
veuillez vous adresser à notre
service à la clientèle​​​​​​​.