Michael Willer, CEO de Sympany, quitte l’entreprise
Après six années couronnées de succès en tant que CEO de Sympany, Michael Willer a décidé de céder les rênes de l’entreprise et de quitter Sympany. La recherche d’un successeur est lancée. Suzanne Blaser et Christian Meindl reprennent dès à présent la direction en tant que co-CEO par intérim.
Bâle, le 3 juillet 2023 – Michael Willer avait quitté Helsana en avril 2017 pour rejoindre Sympany. Depuis, il a initié la nouvelle stratégie de croissance grâce à laquelle notre entreprise a pu gagner plus de 30 000 personnes assurées au cours des dernières années. Michael Willer a également aidé Sympany à traverser avec succès l’exigeante période de pandémie de coronavirus, et a fait progresser le développement numérique de l’entreprise. Dans sa fonction de direction, il a également œuvré au repositionnement de Sympany en termes d’identité de marque, à la mise en place de nouveaux partenariats de distribution et à la fusion entre le groupe de prestataires Centramed AG et Sanacare AG.
«Dès le début, Michael Willer a mis l’accent sur l’orientation client et cette stratégie a été une réussite. La satisfaction de la clientèle n’a ainsi cessé de s’améliorer sous sa direction et le tNPS – c’est-à-dire le taux de recommandation – s’est nettement accru», déclare Andreas Krümmel, président du conseil d’administration de Sympany. L’ensemble du conseil d’administration remercie chaleureusement Michael Willer pour son fort engagement en faveur de Sympany et lui adresse ses meilleurs vœux pour la suite de son parcours.
Jusqu’à ce qu’un ou une successeur soit trouvé(e), les deux membres de longue date du comité de direction Suzanne Blaser (HR / Corporate Functions) et Christian Meindl (Finances) dirigeront ensemble l’entreprise par intérim.