Rémunérations
Conseil d’administration
La rémunération du conseil d’administration de Sympany couvre les frais de ses membres au sein de Sympany Holding AG et de ses filiales. Les rémunérations sont refacturées aux compagnies d’assurance au prorata. Elles se composent d’un forfait annuel, d’un forfait supplémentaire pour le travail dans les comités et de jetons de présence. La présidence perçoit en outre une indemnité forfaitaire pour l’infrastructure de bureau.
En 2023, la rémunération totale du conseil d’administration se composait de rémunérations en espèces d’un montant net de CHF 532’133. La rémunération individuelle la plus élevée, d’un montant de CHF 114’071, était celle du président du conseil d’administration.
Comité de direction
La rémunération du comité de direction de Sympany couvre les frais de ses membres au sein de Sympany Holding AG et de ses filiales. Les rémunérations sont refacturées aux compagnies d’assurance au prorata. Elles se composent d’un salaire de base, des cotisations de prévoyance de l’employeur, d’une part variable qui dépend du résultat d’exploitation et de la réalisation des objectifs, ainsi que d’autres rémunérations.
En 2023, la rémunération totale du comité de direction se composait de rémunérations en espèces d’un montant net de CHF 1’875’309, de cotisations de prévoyance de l’employeur à hauteur de CHF 337’551 et d’autres rémunérations s’élevant à CHF 60’608 . La rémunération en espèces comprend le salaire de base et toutes les parts variables. La rémunération la plus élevée, avec une rémunération en espèces de CHF 388’073 nets, des cotisations de prévoyance de CHF 74’779 et d’autres rémunérations pour un montant de CHF 8’146, était celle du l'ancien CEO.
Les membres du comité de direction sont tenus de reverser à l’entreprise les honoraires et les autres rémunérations qu’ils perçoivent dans le cadre de mandats pour Sympany. En 2023, aucuns honoraires ni aucune rémunération supplémentaires n’ont été versés aux membres du comité de direction.