Secours d’hiver Bâle-Ville
La pauvreté peut aussi menacer la santé. C’est pourquoi le Secours d’hiver de Bâle-Ville a lancé le projet «Coûts de la santé». Dans ce contexte, les factures urgentes que les personnes concernées sont temporairement dans l’impossibilité de régler en raison de leur situation financière précaire sont prises en charge.
Le Secours d’hiver de Bâle-Ville s’engage pour les adultes et les enfants menacés de pauvreté et vivant au-dessous du minimum vital. Il permet de surmonter les situations d’urgence afin que les personnes concernées obtiennent ce dont elles ont besoin pour vivre et qu’elles ne perdent pas leur logement.
Mais la pauvreté peut aussi menacer la santé. C’est pourquoi le Secours d’hiver a lancé le projet «Coûts de la santé». Dans ce contexte, les factures urgentes que les personnes concernées sont temporairement dans l’impossibilité de régler en raison de leur situation financière précaire sont prises en charge. Par exemple, les prestations non assurées comme les frais dentaires, les lunettes, la physiothérapie ou tout simplement les primes d’assurance-maladie impayées, auxquelles les personnes ne peuvent faire face.
Le Secours d’hiver Bâle-Ville utilise la contribution pour cas de rigueur accordée par la fondation Sympany afin de venir en aide aux habitants du canton de Bâle-Ville touchés par la pauvreté.
Un engagement de la fondation Sympany.